A seulement 2,5 km du plus grand lac naturel de France et 12 km de l’océan, notre camping avec piscine couverte vous attend à Hourtin. Plantez votre tente ou louez un mobil-home sur un terrain boisé au cœur du Médoc. Farniente et convivialité : les ingrédients indispensables pour des vacances en famille réussies en Gironde .

Vacances natures au plus grand lac naturel de France

Hourtin camping

Activités sportives en plein air à Hourtin  

Les amoureux de la nature pourront partir en randonnée, se promener en forêt, découvrir la région à pied, à VTT ou encore à cheval. En effet un centre d’équitation se trouve à proximité du camping, vous pourrez faire des promenades au bord du lac, dans la forêt et même en nocturne si le temps le permet.

Balades en vélo et sorties natures dans le Médoc

En prenant les pistes cyclables rénovées à 200 m du camping, vous pourrez vous balader tout autour du lac d’Hourtin-Carcans, aller à l’océan, partir visiter les communes médocaines voisines comme Lacanau ou Montalivet. Pour un passe-temps plus tranquille, optez pour la pêche ou tout simplement la baignade : le plus grand lac naturel de France se trouve à seulement 2.5 km du camping.
Les rives du lac d’Hourtin vous proposent une faune et une flore exceptionnelles, vous apprécierez les différents paysages qui s’offrent à vous tel que marais, dunes, forêt,…lescheminsdumedoc.fr

Camping Hourtin plage

A voir / à faire à Hourtin-Plage et Hourtin-Port

Les amateurs de sports nautiques seront ravis des activités proposées par la région.

Pratiquer le ski nautique, le canoë kayak, faire une initiation à la planche à voile et même découvrir le surf, le windsurf , dirigez-vous vers Hourtin-plage où vous trouverez matériel et écoles dispensant des cours pour petits et grands.
Venez découvrir aussi le kitesurf, le paddle ou la marche nordique, pour cela rendez-vous à Hourtin-port

camping proche plage à hourtin

Station balnéaire au cœur du Médoc

Il serait dommage de manquer la visite des plus belles villes de l’Aquitaine si vous prévoyez d’y passer vos vacances. Parmi elles, on retrouve Hourtin qui est connue des touristes et vacanciers pour le nombre d’activités que l’on peut y pratiquer, grâce à la diversité de son paysage principalement composé de forêt, de lac et de mer. D’ailleurs, avec Carcans, la ville est nichée sur la bordure du plus grand lac d’eau douce de France.

Que vous soyez un amateur de sports nautiques ou simplement un sportif du dimanche, vous allez adorer vous amuser aux environs du lac Carcans-Hourtin et à Hourtin-Plage.

 Rando, vélo et pêche au lac de Carcans-Hourtin 

Pour une journée parfaite en famille, rien de telle qu’une petite visite du lac. Grâce aux nombreuses pistes cyclables et sentiers destinés aux randonnées, vous pouvez apprécier la beauté du paysage entourant le lac tout en faisant un peu de sport. Les hameaux de Lachanau sur la partie Est du lac ainsi que le Piqueyrot sur la partie Ouest sont des endroits très intéressants à visiter. Le lac constitue aussi un endroit idéal pour la pêche. En effet, très poissonneux, il abrite une richesse inestimable en poissons d’eau douce, ce qui fera le plaisir des passionnés de pêche. En plus, le lac se trouve juste à 2,5 kilomètres du camping L’Orée du bois, donc il ne vous sera pas difficile d’y accéder, que ce soit à pied ou en vélo.

camping proche du lac de carcans à hourtin

Sites naturels et monuments à visiter à Hourtin   

Non loin de la ville se trouve Hourtin-Port, au niveau du grand lac qu’Hourtin partage avec Carcans. Le port sert surtout de lieu d’amarrage pour les bateaux de plaisance, dont les propriétaires profitent de la tranquillité des lieux ainsi que du sable fin qui constitue la plage bordant le lac. Bien qu’Hourtin-Plage soit un endroit très apprécié des touristes, la plage du lac constitue également un endroit authentique, propice pour des moments conviviaux en famille. Les enfants s’y trouvent plus en sûreté puisque l’eau y est particulièrement calme. La forêt et les dunes de sables basses faisant partie de son paysage ne font que mettre en valeur la beauté du lac et de ses environs. Après vous être amusé à Hourtin-Plage et à Hourtin-Port, vous pouvez partir à la découverte des patrimoines et monuments historiques des environs. Parmi les plus intéressants, Le Parc du Château Lanessan, Le Fort Médoc, le Cussac Fort Paté, ou encore la Blaye citadelle sont des lieux qui valent vraiment le détour pour une petite visite. De la plage, vous pouvez nettement apercevoir les 2 phares historiques d’Hourtin qui datent du XIXème siècle.

Hourtin, paradis des sports nautiques en Gironde

Pour des heures de farniente, la belle plage d’Hourtin-Plage vous attend avec ses kilomètres de sable fin. Bien entretenue et disposant déjà de tous les équipements nécessaires pour une journée parfaite, la plage vous réserve de très agréables moments avec vos proches. Planche à voile, canoé-kayak, ski nautique, surf et windsurf seront également au rendez-vous pour les passionnés d’activités nautiques. Si vous n’avez jamais essayé ce genre de sport, pas de panique, des écoles spécialisées dans ce domaine peuvent vous apprendre à pratiquer comme de véritables professionnels. Vous pouvez aussi emmener vos enfants pour qu’ils puissent s’amuser autant que vous.

 

camping hourtin proche de la plage