Carcans partage le titre de plus grand lac naturel de France avec Hourtin. Cette agréable station balnéaire vaut le détour pour son marché du vendredi, ses plages et activités nautiques variées.  Une bonne idée de balade pendant vos vacances en camping dans le Médoc.

Camping avec piscine couverte

à 10 km de Carcans

Carcans proche camping
Camping proche Carcans plage

Sports nautiques et bronzette à Carcans-Plage  

Du côté de l’océan Atlantique, Carcans, comme Hourtin jouit également d’une belle plage à perte de vue où baignade, ski nautique, surf et tant d’autres activités nautiques sont possibles. D’ailleurs, si vous êtes encore un débutant en la matière, des écoles de surf sont présents non loin de là pour vous apprendre les techniques de base.

La plage est également un lieu très apprécié de ceux qui veulent recharger leurs batteries en passant des heures de farniente sur le sable fin, tout en bronzant sous le soleil, pendant que les enfants s’amusent à construire de jolis petits châteaux de sable sur la plage.

Carcans, station balnéaire familiale

La commune de Carcans se découpe en 5 zones :

  • Carcans ville, avec ses commerces, son marché et son café-théâtre lieu incontournable pour passer une bonne soirée pendant vos vacances
  • le Pouch, lieu de balade situé entre forêt et marais
  • Maubuisson, station touristique
  • le Domaine de Bombannes, avec notamment le centre UCPA (partenaire du camping)
  • Carcans-Plage où ski nautique, surf, baignades et autres activités nautiques sont praticables

Carcans, station balnéaire dans le Médoc à 10 km d’Hourtin, bénéficie elle aussi de l’océan Atlantique et d’une partie du plus grand lac naturel d’eau douce de France.

Camping proche lac Carcans
camping aux alentours de carcans - Médoc

Escapade nature en Gironde 

Carcans, une des villes touristiques incontournables de Gironde, se trouve à seulement 8 minutes en voiture au sud du camping L’Orée du Bois si vous souhaitez vous balader. Pour les amoureux de la nature, c’est l’endroit parfait pour passer des moments inoubliables. En effet, la ville est bordée par le plus grand lac d’eau douce de la France, qu’elle partage avec Hourtin, et est bâtie en plein cœur de la forêt de la lande de Gascogne.

Loisirs en famille au bord du lac d’Hourtin-Carcans  

Au niveau du lac, les activités sont innombrables, allant des sports nautiques aux sports de plein air. Ainsi, avant de vous jeter à l’eau, vous pouvez d’abord faire le tour des environs à vélo, à cheval ou à pied, selon votre préférence. Si vous êtes plus téméraire, n’oubliez pas de participer aux nombreuses activités à sensations fortes comme l’accrobranche et l’escalade, l’ULM ou  encore la parapente. Les amateurs trouveront aussi leur bonheur en jouant au tennis, au mini-golf, etc. Sinon, le lac vous attend pour des moments très agréables en faisant de la planche à voile, du canoé-kayak, du pédalo, ou encore du catamaran.

Chaque vendredi, le marché de Carcans

Pendant votre passage dans cette petite station balnéaire, il ne faudrait pas rater le jour du marché de Carcans pendant lequel des produits locaux sont mis en vente. Vous pourrez ainsi rapporter quelques petits souvenirs de votre passage à Carcans pour vos proches et amis. Il serait aussi intéressant de découvrir les monuments et sites touristiques de la ville afin d’en apprendre plus sur son histoire et son développement, avant d’être la ville que nous connaissons actuellement. Parmi les lieux les plus importants à visiter, il y a :

  • le Musée des Arts et Traditions Populaires qui résume toute l’histoire de Carcans
  • la forêt de Carcans
  • la Pointe de Malignac
  • la Pointe de Coben
  • l’Etang de Carcans
camping vers la plage de carcans