Accueil » Actualités camping Gironde » Découvrez le zoo de Bordeaux Pessac

Découvrez le zoo de Bordeaux Pessac

Histoire du Zoo

Fondé en 1972 par Bertrand Galopin, le zoo de Bordeaux Pessac est l’un des sites préférés des girondins. Depuis son ouverture, les familles aiment venir s’y promener et découvrir les nombreuses espèces d’animaux qui peuplent le parc animalier.

Ce qui fait la force de ce zoo, c’est le soin tout particulier qui est prodigué à ses locataires. Les enclos sont régulièrement rénovés et l’équipe constamment formée pour répondre aux besoins et au bien-être des animaux.

En 2015, la nouvelle direction a souhaité faire vivre une expérience unique à ses visiteurs. Désormais, les émotions sont mises à l’honneur et les familles sont invitées à se rendre au plus près des animaux.

Situé en Gironde, à seulement 12 km du centre-ville de Bordeaux, le zoo est très facilement accessible en voiture ou en transport en commun. Depuis votre camping, comptez environ une heure de route pour vous y rendre en empruntant la D1215.

Visite du Zoo de Bordeaux Pessac

Venus des quatre coins du monde, les animaux du zoo de Bordeaux Pessac sont divisés en cinq catégories :

  • les carnivores, dont les somptueux tigres blancs, les lions, les jaguars et autres terribles prédateurs
  • les primates : gibbons, makis cattas et singes espiègles
  • les oiseaux aux couleurs chatoyantes comme celles des aras ou des loriquets
  • les herbivores : zèbres, girafes et mammifères terrestres qui paissent tranquillement dans la plaine africaine
  • les reptiles, dont l’impressionnante tortue des Seychelles pesant plus de 100 kg

Le zoo propose de découvrir l’environnement des animaux de façon ludique. Dans le labyrinthe des lémuriens, on croise de drôles d’habitants. On se fait voler dans les plumes à l’intérieur de la volière des loriquets et on découvre de nouveaux amis dans l’enclos des chèvres et dans celui des wallabies.

De plus, des animations ponctuent la journée au rythme de la vie des animaux. Admirez les soigneurs nourrir les gibbons, les jaguars, les girafes et bien d’autres espèces plus ou moins gloutonnes. Enfin, d’avril à octobre, un spectacle d’oiseaux vous en fait voir de toutes les couleurs.

Tarif et horaire du zoo

Pour passer une journée inoubliable au zoo de Bordeaux Pessac pendant vos vacances camping en Gironde, voici les tarifs :

  • Adulte (plus de 12 ans) : 16,50 €
  • Enfant (de 3 à 11 ans) : 12 €
  • Moins de 3 ans : gratuit

Le parc animalier est ouvert toute l’année à l’exception des 25 décembre et 1er janvier. Il est généralement ouvert de 10 h à 18 h et de 9 h 30 à 19 h en juillet et août.

Enfin, sachez que l’intégralité du parc est accessible aux personnes à mobilité réduite. Seule la volière est interdite aux chiens guides.

Mis à jour le

Précédent : Sur la route des Châteaux du Médoc | Suivant : Spots de surf en Gironde

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88