Accueil » Actualités camping Gironde » Visiter le Cap Ferret

Visiter le Cap Ferret

Envie d’évasion sur le bassin d’Arcachon pendant vos vacances au camping l’Orée du Bois ? Partez passer la journée au Cap Ferret, à seulement 20km de notre camping à Hourtin, et découvrez l’un des trésors naturels de la Gironde !

Le Cap Ferret, un lieu huppé et préservé du bassin d’Arcachon

Situé à une vingtaine de kilomètres du lac d’Hourtin et du camping L’Orée du Bois, le cap Ferret désigne le cordon littoral qui se jette dans l’océan au nord du bassin d’Arcachon. Ce lieu insolite et préservé constitue l’extrémité de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret. C’est à cet endroit idyllique qu’est née une station balnéaire huppée devenu lieu de villégiature fréquenté chaque été par des personnalités en quête de dépaysement, de tranquillité et de renouement avec la nature. Des plages de sable aux balades à vélo les cheveux au vent, des excursions maritimes vers l’île aux Oiseaux et les parcs ostréicoles, le Cap Ferret offre aux visiteurs plusieurs formes d’évasion. Pendant toutes les saisons, Dame Nature compose ici de formidables tableaux, surtout à l’aube et à l’heure du crépuscule, puisant dans sa palette ses plus belles couleurs qu’elle reproduit chaque jour dans le ciel et dans l’océan.

Que faire au Cap Ferret ?

Le marché est une formidable occasion pour prendre la température des lieux, acheter des produits du terroir et de la mer, et converser avec les producteurs. Laissez les experts vous recommander leurs huîtres et leur poisson frais, achetez votre foie gras ou votre confit de canard, ains que le vin du Médoc approprié pour un mariage parfait.

Montez à bord d’un bateau motorisée ou d’une pinasse pour approcher les cabanes tchanquées de l’île aux Oiseaux, et rejoignez la jetée Thiers à Arcachon pour admirer les belles villas. Vous trouverez également des excursions maritimes vers la dune du Pilat et la banc d’Arguin.

Envi de passer une journée active au cap Ferret ? Louez un kayak ou un canoë, maîtrisez la technique du stand up paddle, empruntez la piste cyclable qui fait le tour du bassin avec votre vélo de location ou montez à bord d’un bateau pour une partie de pêche en mer.

Vous visitez la station balnéaire en famille ? Pensez à inclure le petit train touristique dans votre programme d’activités.

Que voir au Cap Ferret ?

Le phare du cap Ferret offre de très belles vues sur l’océan et le bassin d’Arcachon. Les parcs à huîtres, l’île aux Oiseaux et les plages sont également à découvrir, aussi bien celles tournées vers l’océan que celles qui donnent sur le bassin. Privilégiez ces dernières, avec moins de houle, si vous visitez les Landes et la Gironde avec des enfants. Nos recommandations spéciales ? Un coucher de soleil depuis la pointe et un repas les pieds dans l’eau en regardant passer les voiliers.

Mis à jour le

Précédent : ASSURANCE ANNULATION CAMPEZ-COUVERT | Suivant : Le Bassin d’Arcachon

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88