Accueil » Actualités camping Gironde » Une journée à Bordeaux

Une journée à Bordeaux

Vous venez de réserver votre séjour au camping familial L’Orée du Bois à Hourtin en Gironde ? Entre vos cours de surf, vos séances de baignade dans le lac et l’espace aquatique, les balades à vélo sur les pistes cyclables qui mènent à Lacanau et la découverte des vignobles du Médoc, votre programme d’activités en Nouvelle-Aquitaine risque d’être chargé. Pensez tout de même à inclure dans votre excitante programmation une journée à Bordeaux, capitale mondiale du vin, située à une heure en voiture du camping (60 km).

Immersion dans la Cité du Vin

Proche de la Garonne et du pont Jacques Chaban Delmas, la Cité du Vin se distingue de l’extérieur par son architecture futuriste. Cet univers est dédié à l’histoire du vin et à sa relation avec les hommes. Une expérience sensorielle qui dépasse le cadre de la simple visite de musée.

Émerveillement sur la place de la Bourse et au miroir d’eau

Elle attire l’œil en journée, mais c’est sans conteste une fois la nuit tombée qu’elle se présente sous son plus bel aspect. D’une superficie de 5 000 m2, la place de la Bourse illuminée offre aux visiteurs son magnifique reflet dans le plus grand miroir d’eau du monde. En journée, le miroir d’eau fait particulièrement le bonheur des enfants.

Pause café et photo souvenir sous la porte Cailhau et la grosse cloche

La préfecture de Gironde est jalonnée d’imposantes portes de style gothique qui marquent l’entrée dans le centre-ville. La porte de Cailhau et la grosse cloche sont probablement les plus remarquables. La première se situe sur la place du Palais. La seconde, vestige de l’ère médiévale, est le beffroi de l’ancien hôtel de ville. Faites-vous photographier sous les portes pour bien apprécier leurs dimensions, puis prenez un café en terrasse pour contempler chaque détail.

Ambiance alternative dans l’espace Darwin

De l’autre côté de la Garonne, non loin du jardin botanique, l’espace Darwin est un lieu alternatif qui s’inscrit dans un ambitieux projet de développement durable. Vous pourrez boire un verre et vous restaurer dans une ambiance branchée, entre un skatepark et d’anciens entrepôts rénovés ornés de graffitis artistiques.

Croisière fluviale sur la Garonne

Du bateau taxi pour un simple déplacement au bateau restaurant pour combiner expérience fluviale et voyage gastronomique, il existe plusieurs types d’embarcation. Une promenade fluviale sur la Garonne permet de se ressourcer et d’observer le port de la Lune sous un angle nouveau.

Dîner dans le quartier Saint-Pierre ou aux Chartrons

Les rues animées du quartier Saint-Pierre se réveillent surtout le soir, à l’heure de l’apéritif et du dîner. Les rues pavées abritent des dizaines de restaurants français et internationaux. Plus paisible et plus chic, le quartier des Chartrons vous réserve un dîner plutôt glamour à l’exception des terrasses de la Halle.

Vélo libre-service pour sillonner Bordeaux

La cité bordelaise est bien préparée pour la circulation en vélo, surtout le long de la Garonne. Le vélo est le meilleur moyen de transport pour rejoindre rapidement les Chartrons et Saint-Pierre depuis la Cité du Vin jusqu’à la basilique Saint-Michel en passant par la place de la Bourse, faire un détour par la cathédrale Saint-Pierre et traverser le pont de pierre pour rallier l’espace Darwin.

Réservez votre séjour au camping L’Orée du Bois à Hourtin et établissez votre base qui vous permettra de découvrir Bordeaux ainsi que tous les lieux d’intérêt de Gironde !

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88