Accueil » Actualités camping Gironde » Spots de surf en Gironde

Spots de surf en Gironde

Le littoral du Sud-Ouest possède beaucoup des plus beaux spots de surf de France. Retrouvez les 10 meilleurs sites pour la glisse en Gironde, du plus réputé au plus secret, pour votre séjour camping à Hourtin !
 

La Pointe à Arcachon

À l’entrée du bassin d’Arcachon, il peut offrir des vagues droites et bien creuses que les surfeurs expérimentés apprécieront. On y jouit d’une vue imprenable sur la dune du Pilat. Le spot est déconseillé aux débutants pour ses courants qui peuvent être dangereux.

Le Grand-Crohot à Andernos-les-Bains

Un spot apprécié des bordelais pour sa proximité et sa facilité d’accès, mais aussi pour ses jolies vagues. Ce beachbreak évoque les plus beaux spots des Landes. Il peut parfois être très fréquenté en saison.

Le Porge à Lège-Cap-Ferret

Spot de surf le plus rapide à rejoindre depuis Bordeaux, Le Porge est souvent choisi parce qu’il est moins fréquenté que Lacanau. Il convient aux débutants comme aux surfeurs aguerris. Les conditions les plus favorable sont par vent d’est.

Carcans

Excellent spot, souvent comparé à celui de Lacanau pour ses belles vagues en forme de tubes. Le site a pour avantage d’être moins fréquenté. Une surf school est présente pour les débutants ou les surfeurs qui cherchent à se perfectionner. Le cadre sauvage est agréable.

Le Pin Sec à Hourtin

Au cœur de la forêt du Flamand d’Hourtin, le Pin Sec est un spot idéal pour les amoureux de nature sauvage et les surfeurs qui recherchent la tranquillité. Les vagues sont accessibles aux débutants et promettent des sensations mêmes aux plus perfectionnés.

Le Truc Vert à Arcachon

Un spot très connu, et donc aussi très fréquenté en saison. Pour surfer dans les meilleures conditions, l’idéal est de choisir une heure matinale ou la fin de journée. En très basse saison, le spot est très peu fréquenté car la houle hivernale y est importante et l’accès demande quelques minutes de marche.

La Jenny à Lège-Cap-Ferret

Un spot tranquille et peu fréquenté, car difficile d’accès. Au nord de Lège-Cap-Ferret, il est accessible à pieds uniquement. Sa houle se prête aux séances de glisse des surfeurs débutants comme expérimentés.

Lacanau

Incontournable spot de surf girondin, Lacanau offre des vagues en tubes sur 14 kilomètres de plage. Le site est certes très fréquenté, mais il est aussi apprécié, justement, pour son ambiance et son animation.

Le Crohot des Cavales à Carcans

Un spot dont les conditions ne sont pas les plus idéales pour les sensations, mais qui est parfait pour les débutants qui souhaitent s’entrainer dans la tranquillité. Les surfeurs les plus expérimentés prendront aussi plaisir à glisser dans la solitude.

Montalivet

La houle y est de qualité, et le lieu animé. Un club de surf est présent sur le site, et y organise notamment des sessions de nuit. Les adeptes de naturisme pourront allier plaisirs du surf et du farniente en mode nudisme.

Mis à jour le

Précédent : Découvrez le zoo de Bordeaux Pessac | Suivant : Quand aller à Hourtin ?

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88