Accueil » Actualités camping Gironde » 5 randonnées à faire en Girond

Randonnées en Gironde

La Gironde est un département français très prisé par les vacanciers. Située à l’épicentre de Bordeaux, cette destination est dotée d’une splendeur naturelle et d’une infrastructure qui fascinent ses visiteurs et notamment les férus de randonnées. Nous vous recommandons le Camping l’Orée du Bois à Hourtin pour séjourner à proximité des sites mythiques de la région. Nous vous invitons aussi à découvrir les randonnées les plus convoitées ces dernières années dans le sud-ouest de France.

La Dune du Pilat

La Dune du Pilat est un lieux emblématique de la Gironde. Les randonneurs peuvent y parcourir une distance de 7,6 kilomètres sur une durée de 1 heure 45 minutes. Offrez-vous une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon. Un sentier qui vous mènera aux abords des Landes de Gascognes.

  • Vous pouvez atteindre ce site à partir du Camping l’Orée du Bois à Hourtin en une heure 20 minutes. Cent kilomètres séparent les deux lieux.

Le Domaine de Graveyron

Les passionnés des randonnées vont adorer ce parcours accessible à partir de la Ville d’Audenge. Il convient de préciser que ce sentier s’étend sur une distance de 5 kilomètres. Cette escapade en pleine nature, fera le bonheur des grands comme des petits.

  • Vous pouvez atteindre le domaine de Graveyron en une heure à partir du camping l’Orée du Bois à Hourtin. Une soixantaine de kilomètres séparent les deux destinations.

Le sentier des Prés Salés

Il faut compter moins d’une heure pour parcourir le sentier des Prés Salés. Le parcours qui s’étend sur 4 kilomètres est l’un des circuits préférés des randonneurs dans la commune. Il vous permet de découvrir au passage une réserve naturelle dotée de plusieurs espèces végétales et animales.

  • Le camping est situé à une cinquantaine de kilomètres du sentier.

Le Cap-Ferret

Il est quasiment impossible de quitter la Gironde sans se rendre au Cap Ferret. Ce dernier est situé à l’extrémité du bassin d’Arcachon. Lors de cette visite, les randonneurs peuvent traverser une distance de 11 kilomètres sur une durée de 2 heures 30 minutes aux alentours de la Plage de L’horizon, avant d’atteindre la Pointe du Cap.

  • 87 kilomètres séparent le camping l’Orée du Bois à Hourtin de ce lieu mythique de la Gironde.

Les Lacs de Hostens

Cette randonnée permet de faire la traversée, à vélo ou à pied, de Hostens, une ville située à 50 kilomètres de Bordeaux. En effet, plusieurs sentiers sont accessibles aux randonneurs. Vous pourrez ainsi profiter d’un parcours authentique de 15 kilomètres, au bord des 5 lacs de la région.

  • Pour atteindre le Camping l’Orée du Bois à Hourtin, il faut compter 1 heure 20 minutes.

Les randonnées en Gironde sont des activités qui ont boosté le tourisme autour de la ville. Chaque circuit témoigne de la valeur historique et culturelle des lieux. Profitez d’un accueil chaleureux qui vous attend dès votre arrivée à Bordeaux.

Mis à jour le

Précédent : Le bassin d’Arcachon avec des enfants | Suivant : Parc aqualand du bassin d’Arcachon

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88