Accueil » Actualités camping Gironde » Que faire en Gironde ?

Que faire en Gironde ?

Bientôt en vacances et vous ne savez pas où aller ? Nous vous conseillons d’opter pour le camping 3 étoiles l’Orée du Bois, situé au cœur du Médoc en Gironde. Ce département recèle un patrimoine culturel riche. Prenez donc le temps d’explorer la cité du vin, le musée des beaux-arts ou encore la dune de Pilat.

Culture et voyage dans le temps

La Gironde est le plus grand département de France. Elle est réputée pour ses sites historiques.

Le château hanté de Tanaïs à Blanquefort

Situé au nord de Bordeaux, c’est un château mystérieux, construit à la fin du XVIIIe siècle. Il appartenait à l’armée militaire avant d’être délaissé dans les années soixante. Soupçonné d’être hanté, on lui a attribué des mythes qui suscitent souvent la curiosité des visiteurs.

La cathédrale Saint-André de Bordeaux

Élevée au cœur de bordeaux, c’est l’église la plus importante de toute la ville. Elle a été construite au XIe siècle et a connu plusieurs rénovations. Son style gothique est très impressionnant. L’intérieur englobe plusieurs sculptures, une horloge astronomique et une statue en or de la Vierge Marie.

Le musée des beaux-arts

Le tourisme repose aussi sur l’art. Fondé en 1801, c’est un lieu culturel par excellence. Il est réparti entre deux ailes : sud et nord. Les œuvres de Picasso, Véronèse et de Chardin vous séduiront. C’est aussi une occasion pour découvrir les artistes bordelais qui ont marqué l’histoire de l’art.

La cité du vin

C’est un site de loisir culturel à ne manquer sous aucun prétexte. Vous tomberez sous le charme d’une architecture éblouissante. Une sensation de mouvement se ressent à l’intérieur du bâtiment. En outre, vous pouvez découvrir l’histoire du vin à travers un parcours sensoriel et interactif.

Escapade en nature

Découvrez les sites naturels de la gironde. Vous serez émerveillé par les paysages époustouflants.

La dune du Pilat

Forgée depuis plus de 4 000 années, la dune du Pilat est un site naturel d’une grande beauté. Elle est connue par son immense dune de sable mouvant et par la vue somptueuse qu’elle offre sur l’océan et les plages. Une marche à pieds vous permettra de découvrir une faune et une flore foisonnantes.

La réserve ornithologique du Teich

C’est le site idéal pour les amoureux de la nature. Vous y trouverez différentes espèces d’oiseaux sauvages. Le sentier de l’oie vous emmènera à des observatoires pour profiter d’un paysage imprenable sur le bassin d’Arcachon.

Le Domaine de Bombannes

C’est un lieu familial par excellence, qui se trouve entre lac et océan. Les pins maritimes diffusent l’odeur de la résine. Vous pouvez y faire du vélo, des balades et même des baignades. Pour les passionnés d’art, des parcours connectés vous permettront de découvrir l’environnement du domaine sous un angle ludique.

La plage de la Jenny, Le Porge

C’est exclusivement une magnifique plage naturiste. Cet espace protégé se situe entre Lacanau Océan et la plage du Grand Crohot de Lège-Cap-Ferre. Les amateurs des sensations uniques peuvent faire du surf dans cet endroit insolite.

Maintenant que vous avez une idée sur les sites incontournables de la Gironde, vous n’avez qu’à préparer votre valise et profiter de la beauté de la région.

Mis à jour le

Précédent : La Dune du Pilat : Tout ce qu’il faut savoir

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88