Accueil » Actualités camping Gironde » Top 10 plages Gironde

Les plus belles plages de Gironde

Vous venez de réserver votre séjour au camping L’Orée du Bois à Hourtin en Nouvelle-Aquitaine ? Tour d’horizon des 10 plus belles plages de Gironde :

Plage de la Corniche, Pyla-sur-Mer

Située au pied de la plus haute dune d’Europe, la plage de la Corniche bénéficie d’un emplacement exceptionnel.

Baignez-vous dans l’océan avant de monter au sommet de la dune du Pilat ou d’emprunter la piste cyclable qui passe à côté de la plage et traverse la forêt des Landes.

Conseils d’expert : un vol en parapente avec départ depuis la dune ou un dîner pique-nique sur les hauteurs en admirant le banc d’Arguin et le bassin d’Arcachon.

Plage Sud, Lacanau

Bienvenue à Lacanau dans l’un des hauts lieux du surf de la Côte d’Argent. La plage sud est l’une des plages les plus sauvages de la station balnéaire girondine.
Elle est surtout fréquentée par les surfeurs et les baigneurs qui préfèrent la tranquillité à l’ambiance animée des plages proches du centre-ville.

littoral te plages en Gironde

Plage du Moulleau, Arcachon

Arcachon, station balnéaire huppée avec ses villas et ses boutiques, abrite une plage aux eaux paisibles qui diffère des plages océanes.
Ce lieu de baignade est conseillé aux vacanciers qui apprécient la baignade sécurisée. Profitez de votre visite d’Arcachon pour flâner dans son parc mauresque, faire une halte gourmande au pied d’une cabane à huîtres, visiter les parcs ostréicoles, prendre des clichés mémorables depuis la jetée et partir en croisière dans le bassin.

Plage du Truc Vert, Lège-Cap-Ferret

Au nord du bassin d’Arcachon, la plage du Truc Vert fait face à l’océan Atlantique. Son côté sauvage, son accès à travers la forêt et son cordon dunaire en font une plage très prisée par les amoureux de la nature.
Cette plage est aussi un très beau spot de surf. La taille des rouleaux, les forts courants et la présence de baïnes imposent des précautions particulières.

Plage de la Jenny, Le Porge

Une vaste étendue de sable fin à perte de vue, un accès à pied ou è vélo par une forêt de pins, une zone réservée aux naturistes, des dunes qui s’étirent sur plusieurs kilomètres : la plage de la Jenny fait le bonheur des baigneurs qui souhaitent se sentir seuls au monde.

Plage de l’Océan, Hourtin

Une des plages les plus proches du camping L’Orée du Bois à Hourtin, une langue de sable de plusieurs kilomètres de long accessible par un chemin qui traverse les dunes.

Plage du Grand Crohot, Lège-Cap-Ferret

Retour au cap Ferret sur la plage la plus prisée de la station balnéaire. Vous trouverez un grand parking pour stationner, et quelques établissements pour vous restaurer à l’heure du déjeuner ou au crépuscule.

Plage du Pin Sec, Naujac-sur-Mer

Depuis l’océan, admirez les pins maritimes et les blockhaus qui rendent cette plage sauvage si singulière.

Plage de la Chambrette, Le Verdon-sur-Mer

Cap sur le nord du département pour une baignade sécurisée dans l’estuaire de la Gironde à côté du port de plaisance et du bac qui permet de rejoindre Royan.

Plage de Dépée, Gayan-et-L’Hôpital

Une plage charmante très fréquentée par les adeptes du naturisme. Le motif : c’est ici qu’est installé le plus grand centre naturiste d’Europe, Euronat.

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88