Accueil » Actualités camping Gironde » Parc de Majolan

Parc de Majolan

Parmi les 3 parcs les plus visités de Gironde

Si le parc de Majolan rencontre autant de succès, ce n’est pas un hasard. Superbe écrin de verdure situé à seulement 20 minutes du centre de Bordeaux, ce jardin fait partie des trois parcs les plus visités de Gironde.

C’est précisément dans la zone rurale de Blanquefort que se trouve le parc dans lequel de nombreuses familles viennent flâner. Les allées de ce jardin fabuleux sont parsemées de grottes, de fausses ruines et de parterre de fleurs.

Les amoureux de la nature s’y retrouvent pour admirer sa faune et sa flore. En effet, d’une superficie de 300 hectares, ce large espace vert est un véritable chef-d’œuvre. De plus, les passionnés d’Histoire adorent venir voir les ponts anciens où les amoureux de tout temps se déclaraient leur flamme.

Mais ce n’est pas tout, car de nombreuses activités attendent petits et grands : randonnées le long de ses sentiers, aires de jeux pour les enfants, chasse au trésor, découverte de la nature….

Classé jardin remarquable

Lorsque l’on découvre les splendeurs dont recèle le Parc de Majolan, il n’est pas surprenant d’apprendre qu’il a été classé au label « Jardin Remarquable ». En effet, le style rococo de sa décoration, typique du XIXe siècle et conçu par Le Breton, en fait un endroit historique à part entière.

De plus, les fontaines et les nombreux geysers sont le fruit d’un ingénieux travail hydraulique. Ainsi, de l’eau coule sous les ponts rocailleux au style baroque et terriblement romantique. En outre, des bancs savamment placés et la terrasse dite « Balcon de La Marguerite » permettent d’admirer l’ensemble tout en se reposant.

C’est entre 1870 et 1880 que le célèbre paysagiste Louis Le Breton a créé ce parc féérique. Sa conception fut un vrai challenge, car il n’y avait que des marécages à cet endroit. En 2007, le Parc de Majolan est classé aux Monuments Historiques, ce qui a permis de le restaurer de fond en comble pendant un an.

Visite du parc de Majolan en famille

Lors de votre séjour au camping L’Orée du Bois, vous aurez tout le loisir de visiter le Parc Majolan près de Bordeaux. Outre les nombreuses balades autour de ses fontaines, sur ses ponts et le long de ses sentiers enchantés, vous pourrez profiter d’un moment de partage sur l’aire de pique-nique. Un bar est également à votre disposition pour vous désaltérer et vous reposer.

Les enfants ne sont pas en reste ! Un espace de jeux doté de cabanes en bois et de ponts suspendus leur permet de prendre un grand bol d’air tout en s’amusant. En outre, les bambins adorent jouer aux princesses et aux chevaliers dans ce décor digne des plus beaux contes de fées.

Mis à jour le

Précédent : L’estuaire de la Gironde

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88