Accueil » Actualités camping Gironde » Marchés d’Hourtin

Marchés d’Hourtin

Vous souhaitez émousser vos papilles et vivre l’ambiance animée des marchés locaux pendant votre séjour au camping L’Orée du Bois à Hourtin en Gironde ? Jusqu’à 4 marchés se tiennent dans la commune, près du port ou des plages selon la saison. Alimentaire, nocturne, artisanal : tour d’horizon des marchés de Hourtin pour acheter les meilleurs produits du terroir et passer de bons moments pendant votre séjour en camping dans le Médoc.

Le marché de la place de l’église

Tous les jeudis de l’année, entre 8h00 et 13h00, la place de l’église de Hourtin est animée par le marché hebdomadaire. Eté comme hiver, le marché de Hourtin-Ville attire habitants et visiteurs venus acheter les meilleurs produits du Médoc issus de la terre et de la mer : huîtres, fruits et légumes, viandes, poissons, fromages… Laissez-vous séduire par les anguilles fraîches pêchées dans l’estuaire de la Gironde, de l’agneau de Pauillac ou de délicieuses noisettines. Les amateurs de vin trouveront quelques crus du Médoc tels que Château Margaux, Mouton Rothschild et Château Latour.

Le marché nocturne de la plage

Le marché nocturne de Hourtin-Plage se tient en juillet et en août sur la place Fourès chaque lundi, de 19h00 à minuit, à moins de 200 m de la plage centrale et de la plage Sud. Après la baignade et vos cours de surf, vous pourrez flâner à votre guise dans les allées de ce marché artisanal. Vous y trouverez des vêtements, différents accessoires et des objets de décoration. La marché artisanal nocturne de Hourtin-Plage a un charme particulier à la tombée de la nuit, avec ses illuminations qui égaient la place. Un lieu de rendez-vous incontournable après un dîner romantique en bord de mer ou une glace en famille. Les horaires du marché peuvent varier en fonction de la météo. Si le temps est mitigé, contactez l’office de tourisme ou la mairie de Hourtin le jour du marché pour savoir s’il se tiendra.
 

Le marché nocturne du port

En période estivale (juillet-août), le vendredi entre 19h00 et minuit, le marché nocturne de Hourtin déménage sur le port, sur l’esplanade Christian Renard. Ce marché non alimentaire réunit plusieurs dizaines de commerçants et artisans. Après la visite, vous pourrez flâner près de la base nautique, le long de la plage du Port ou sur l’île aux enfants.

Le marché d’été

En juillet et août, le marché d’été vient s’ajouter au marché hebdomadaire sur la place de l’église, tous les mardis et samedis de 7h00 à 13h00. Des poires aux kakis en passant par les avocats, vous trouverez sur les étals colorés des producteurs un vaste choix de fruits et légumes de saison. Envie de manger sur le pouce ? Installez-vous sur la pelouse pour savourer vos huîtres du Médoc avant de vous baigner dans l’océan Atlantique.

Mis à jour le

Précédent : À voir, à faire à Hourtin | Suivant : Découvrir la Gironde à vélo

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88