Accueil » Actualités camping Gironde » À la découverte des plages de Lacanau

Les plages de Lacanau

Envie de vous rendre en Gironde ? Le camping L’orée du Bois est une adresse à essayer si vous êtes à la recherche d’un séjour atypique en pleine nature. Ce camping 3 étoiles avec piscine en Gironde ouvre ses portes d’avril à octobre. Aussi, ce camping familial a la particularité d’être proche des plus belles plages de Lacanau. Découvrez-les dans ce qui suit !

La plage Jah Point

À 35 minutes du camping l’Orée du Bois, la plage Jah Point est un trésor caché. Son nom est un hommage à un passionné de surf qui s’y rendait très souvent pour affronter les vagues. En effet, cette plage est un spot de surf très prisé, principalement fréquenté par les locaux. Elle vous offre un cadre calme où domine une nature sauvage. Si vous voulez vous baigner, il est préférable de ne pas être seul puisqu’il s’agit d’une plage non surveillée.

La plage Centrale

À Environ 33 km du camping l’Orée du Bois, la plage Centrale est l’une des plus belles plages à explorer à Lacanau. Cette plage historique est hautement fréquentée en haute saison si bien qu’il vous sera difficile de trouver une place libre. Ainsi, on vous conseille de vous y rendre aux premières lueurs du jour.

Il est important de noter que cette plage dispose des équipements nécessaires pour l’accueil des PMR. Si vous êtes motorisé, sachez qu’il est possible de garer votre véhicule dans l’un des nombreux parkings aux alentours.

La plage Super Sud

À moins de 40 minutes de votre camping, vous pourrez visiter la plage Super Sud. C’est un choix idéal pour de beaux moments de partage en famille. Pour découvrir la beauté des paysages aux alentours, privilégiez une promenade à vélo. La plage Super Sud vous réserve une belle étendue de sable doré et une brise légère qui ravira petits et grands. Étant très fréquentée, elle bénéficie d’une surveillance en haute saison.

Cette belle plage est également très prisée pour les différents sports nautiques comme le paddle et le surf. Or, il faudra faire preuve de vigilance puisque le courant y est parfois puissant.

La plage de l’Alexandre

À moins de 28 km du camping, la plage de l’Alexandre est l’endroit idéal si vous recherchez une déconnexion complète. Elle est quasi vierge mais se distingue par une ambiance très agréable. La nature sauvage fait écho à une quiétude apaisante qui ne manquera pas de vous séduire. Vous avez le choix de vous y rendre à pied ou bien à vélo. Pour cela, entreprenez les chemins forestiers qui traversent les dunes sablonneuses. Une belle aventure vous attend !

La plage de l’Ecureuil

Le nom de cette plage peut vous sembler étrange, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « Plage Sud ». Pour une belle matinée avec vos enfants, c’est la destination qu’il vous faut. Durant la saison estivale, vous pouvez vous y rendre en toute sérénité puisque cette plage est surveillée. Pour des moments agréables en famille, n’hésitez pas à visiter le Club Mickey qui est très proche. Le Rainbow Café est aussi une adresse à découvrir dans les environs.

Il est important de noter que cette plage jouit d’une grande popularité aussi bien auprès des touristes que des locaux. Assurez-vous donc d’y aller assez tôt pour avoir une place. Une fois installé dans votre mobil-home, prévoyez 35 minutes de route pour explorer cette plage.

Mis à jour le

Précédent : Château de Lanessan

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88