Accueil » Actualités camping Gironde » Les fermes aquacoles du Médoc

Les fermes aquacoles du Médoc

Lors de votre séjour au camping l’Orée du Bois, vous aurez l’occasion de découvrir divers plats du terroir, dont les produits de la mer. Et si vous vous rendiez directement chez les producteurs pour découvrir et savourer les crustacés de la région ? Pour ceci, nous vous indiquons quelles sont les fermes aquacoles à ne pas rater dans le Médoc. Mention spéciale tout de même à la ferme aquacole de Neyran à Soulac sur Mer pour sa médaille d’Or en 2019 comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Ferme aquacole Eau Médoc

Située à Saint-Vivien-du-Médoc, à seulement 30 minutes en voiture de votre camping 3 étoiles, la ferme aquacole Eau Médoc vous livre tous ses secrets. Vous y découvrirez les techniques d’élevage de nombreuses espèces de fruits de mer propres à la région : crabe vert, salicorne, gambas ou encore crevettes. À l’issue de votre visite, vous aurez l’occasion de profiter d’une dégustation et de repartir avec tout ce qu’il faut pour composer un magnifique plateau de fruits de mer.

La ferme est ouverte toute l’année de 9 h 30 à 12 h puis de 15 h à 18 h. Entre juillet et octobre, elle vous accueille tous les jours. Puis entre novembre et juin, vous pourrez la visiter chaque vendredi et samedi. Comptez à peu près une heure et demie pour une visite suivie d’une dégustation. Chaque visite coûte 5 € par personne de plus de 12 ans. Ce prix comprend la visite et la dégustation de produits locaux accompagnés d’un verre de vin blanc. Pensez à réserver votre place !

Élevage JM Bertet Aquaculture

C’est à Verdon-sur-Mer, situé à 45 minutes en voiture du camping l’Orée du Bois, que vous pourrez visiter la ferme aquacole JM Bertet Aquaculture. Spécialiste de la gambas et des huîtres, Jean-Marie Bertet vous accueille avec joie pour une visite de sa ferme aquacole de 24 hectares. Il a ouvert son exploitation à l’entrée du village en 1997 et il produit jusqu’à 3 tonnes de fruits de mer par an !

Lors de votre visite, vous apprendrez comment sont élevés les crustacés depuis la mise à l’eau des larves jusqu’à votre assiette. De juillet à mi-septembre, vous pourrez déguster les savoureuses productions de la ferme aquacole à la Gam’Guette, le restaurant de la ferme. Depuis quelque temps, l’exploitation a repris l’élevage d’huîtres que vous pourrez également goûter au restaurant ou acheter à emporter.

Mis à jour le

Précédent : Le Marathon du Médoc | Suivant : La Cité du Vin à Bordeaux

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88