Accueil » Actualités camping Gironde » Les plus beaux lacs où se baigner en Gironde

Les plus beaux lacs où se baigner en Gironde

Envie de vous baigner dans un lac pendant votre séjour camping en Gironde ? Découvrez le top 10 des plus beaux lacs où se baigner en Gironde !
 

Lac d’Holtens : le plus contrôlé

Inscrit au site Natura 2000 et classé Espace Naturel Sensible, les eaux de ce lac sont régulièrement contrôlées par l’Agence Régionale de Santé. Ainsi, vous pouvez vous baigner et profiter des activités nautiques sans crainte dans ce lac d’une propreté inouïe.

Lac de Biscarrosse : le plus surveillé

Cette gigantesque étendue d’eau est très appréciée des pêcheurs ! Vous serez également conquis par ses cinq superbes plages surveillées : Sanguinet, Gastes, Saint-Eulalie en Born, Parentis et Biscarrosse ainsi que par sa base de loisirs nautiques.

Lac de Blasimon : le plus nature

Agréablement niché au cœur d’une vallée boisée, les amoureux de la nature adorent venir s’y promener. Vous pourrez profiter de la baignade, de la pêche ainsi que de diverses activités nautiques comme la voile ou le canoë.

Lac de Cazaux : le plus calme

Au cœur d’une magnifique forêt de pins, le lac de Cazaux est un véritable havre de paix. Ses criques sauvages et ses profondeurs sont très appréciées des familles et des plongeurs. C’est le lac idéal pour se détendre et se ressourcer.

Lac de Taste : le plus poissonneux

Très prisé des pêcheurs, le lac de tasses regorge de poissons en tout genre. Les promeneurs aiment en faire le tour et des initiations de voiles et de paddle sont proposées aux plus jeunes en été.

Lac de Dagueys : le plus ludique

Situé à Libourne, c’est le lac préféré des enfants ! La baignade est constamment surveillée et de nombreux loisirs nautiques sont proposés aux enfants de tous âges. De plus, une plaine de loisirs accueille les familles pour leur plus grand plaisir.

Lac d’Hourtin-Carcans : le plus doux

Idéal pour les marins d’eau douce, le lac d’Hourtin-Carcans est connu pour être la plus grande étendue d’eau douce de France. De nombreuses activités nautiques vous sont proposées : kite surf, paddle, ski nautique, etc.

Bordeaux Lac : le plus bordelais

Il est possible d’accéder à ce lac en tram depuis le centre de Bordeaux pendant les grandes vacances scolaires. Ce lac est en effet situé en périphérie de Bordeaux et propose un grand terrain multisports en plus des jeux nautiques habituels.

Lac de Bègles : le plus fréquenté

Il est également connu sous le nom de « Bègles Plage ». Les Bordelais adorent venir s’y détendre dès qu’ils le peuvent. Ils profitent de ces eaux claires pour pratiquer le canoë, le paddle ou encore l’aviron.

Lac de la Cadie : le plus local

Très peu connu, ce lac situé entre Bergerac et Bordeaux a l’avantage d’être peu fréquenté. Il est donc agréable de s’y baigner et d’y pratiquer le pédalo.

Mis à jour le

Précédent : Visiter le phare de Cordouan | Suivant : Sur la route des Châteaux du Médoc

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88