Accueil » Actualités camping Gironde » Que faire à La Teste de Buch

La Teste de Buch, commune aux multiples facettes du bassin d’Arcachon

Vous venez de déposer vos valises au milieu du séjour avec cuisine équipée de votre mobile-home au camping L’Orée du Bois à Hourtin en Gironde.
De planter votre toile de tente ou de garer votre camping-car sur votre grande parcelle semi-ombragée proche de l’espace aquatique de notre hôtel de plein air.
Entre vos cours de surf sur les plages océanes, vos balades à vélo dans la forêt des landes et votre ascension de la dune du Pilat, nous vous invitons à visiter un charmant village du bassin d’Arcachon : La Teste-de-Buch.

Peu de communes de France peuvent se vanter d’avoir sur leur territoire la plus haute dune d’Europe, un grand lac propice aux activités nautiques et un port ostréicole.
Situé à environ une heure en voiture du camping familial L’Orée du Bois*** à Hourtin, La Teste-de-Buch est une ville de 26 000 habitants ouverte sur le bassin d’Arcachon.

plage de La Teste de Buch

Un des plus grands marchés de Gironde

Chaque semaine et pendant toute l’année, le centre-ville est animé par le marché, un des plus grands de Gironde.
Les producteurs de la région s’y retrouvent pour faire découvrir aux habitants et aux vacanciers leurs produits du terroir et de la mer.
Comme dans toutes les villes du sud-ouest de la France, le marché est à La Teste une excellente occasion de goûter les produits locaux, de converser avec les producteurs et de s’imprégner de l’ambiance chaleureuse locale.
Petit conseil pour les huîtres : rendez-vous sur le port ostréicole après le marché pour une dégustation in situ à côté de la cabane.

Prés salés

Vous vous êtes régalés ? Enfourchez votre vélo et aventurez-vous dans les prés salés. Cet espace naturel de plus de 110 hectares divisé en deux zones (prés salés est et prés salés ouest) abrite plusieurs écosystèmes fragiles et a un grand intérêt ornithologique.
Des visites guidées sont organisées pour en savoir davantage sur ce milieu atypique, sa faune et sa flore à travers des sentiers pédagogiques aménagés.

Arcachon, île aux Oiseaux, dune du Pilat et lac de Cazaux

Vous aimez le cyclotourisme et la sensation de liberté en pédalant les cheveux au vent ?
Poursuivez votre itinéraire et empruntez la voie verte qui conduit à Arcachon.
Avec sa Ville d’Hiver, ses jetées, sa paisible plage Pereire, ses belles villas du quartier du Moulleau et son parc mauresque, Arcachon la bourgeoise a un charme particulier.

Depuis le port d’Arcachon, montez à bord d’une pinasse pour faire le tour du bassin et de l’île aux Oiseaux célèbre pour ses cabanes tchanquées.

Avis aux plus sportifs : la dune du Pilat et le lac de Cazaux sont également accessibles en vélo à travers la forêt des Landes, par une jolie piste cyclable bien entretenue qui borde les plages océanes et serpente entre les pins.
La dune du Pilat, monument naturel incontournable, est bien sûr une halte obligatoire. Du haut de ses plus de 110 m de haut, elle offre une vue à 360° époustouflante sur l’océan, le bassin, le banc d’Arguin, le cap Ferret et la forêt.

Autre destination intéressante proche de La Teste-de-Buch : l’étang de Cazaux et de Sanguinet, un des grands lacs landais avec des plages aménagées et la possibilité de louer du matériel nautique (planche à voile, kayak, stand up paddle).

Mis à jour le

Précédent : Les plus belles plages de Gironde | Suivant : Une journée à Bordeaux

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88