Accueil » Actualités camping Gironde » Lacanau et Hourtin : événements à ne pas manquer cet été

Evénements à ne pas manquer cet été à Lacanau et Hourtin !

Ne manquez pas les évènements incontournables de la saison estivale de cette année lors de votre séjour en Gironde. Certains se déroulent à Hourtin et à Lacanau et sont, donc, à proximité de l’Orée du bois. Certains sont culturels, d’autres sportifs, festifs ou dédiés aux familles.

Hourtin

Vous recherchez à divertir vos petits ? Ou alors vous êtes un amateur de sports nautiques ? Vous allez aimer notre camping à Hourtin et les festivités qui y sont prévues.

La Bambino fait son show

Cet événement, dédié aux plus petits, est organisé le week-end du 11 et 12 juin 2022, et ce, en après-midi de 14h à 18h30. De nombreuses activités sont alors proposées à vos bouts de chou, dont l’âge est supérieur à 3 ans, sur l’Île aux enfants. Il y aura, entre autres, un spectacle de clowns et un autre de magie, une conteuse d’histoires et un stand de maquillage. Des ateliers de musique, de jeux en bois ou encore de sensibilisation au ramassage des déchets sont également organisés. Enfin, il y aura, également, des DJ pour que toute la famille profite de l’ambiance joviale.

Ouf’kite

Cet événement aura lieu pour la deuxième fois cette année, le 4, 5 et 6 juin. Il permet de réunir les passionnées de kite, qu’ils soient des professionnels ou de simples amateurs. Il s’agit de la course la plus importante au monde en cette discipline. Les compétiteurs parcourront 40 km en aller-retour. En y participant, vous pourrez vous essayer au Kite Foil, au surf Tiki, au TwinTip ou au Wing Foil. Vous bénéficierez, en plus, des conseils de professionnels. Sachez que la manifestation sportive se déroule au Lac d’Hourtin-Carcans, soit à 42 minutes du camping l’Orée du bois.

Lacanau

En plus du marché hebdomadaire, de l’océan Atlantique et du cyclisme, vous pourrez assister à des événements très sympas organisés cet été à partir de notre camping proche de Lacanau.

Afterbeach dans les châteaux

Vous aimez les petits plaisirs de la vie ? Alors après une belle journée à la plage, profitez d’un apéro convivial dans un superbe château. Ce sera possible tous les mercredis de juillet et août de 17h à 21h.

À chaque fois, ce sera le tour d’un nouveau château du Médoc : Dutruch Grand Poujeaux (6 juillet), Maucaillou (13 juillet), Villegeorge (20 juillet), Pey Mallet (27 juillet), Lestage (3 août), Reverdi (10 août), Lalauday (17 août), Saint Hilaire (24 août), Liouner (31 août). Notez que ces rendez-vous conviviaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Gliss’Art

L’Association Culturelle de Lacanau a pensé aux amateurs d’arts graphiques. Elle organise, en effet, une exposition unique de BD, de sculpture et de photographie. Vous pourrez y assister du 25 au 6 juin à l’Escoure soit de 10h30 à 12h30 ou alors de 16h30 à 19h.
Notez, par ailleurs, qu’il y aura des Nocturnes le 27 et le 28 mai. Ce jour-là, il y aura également un vernissage à 18h. Le lendemain à 10h du matin, à la plage Sud, vous pourrez admirer les performances du plasticien Samuel Dougados.

Mis à jour le

Précédent : Parc aqualand du bassin d’Arcachon | Suivant : Château de Lanessan

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88