Accueil » Actualités camping Gironde » Dégustation de vins en Gironde

Dégustation de vins en Gironde

Vous êtes passionné par l’œnotourisme et vous êtes en manque d’inspiration ? Il n’y a rien de mieux qu’une visite à Bordeaux, en Gironde ! Passez un séjour agréable au sein du camping 3 étoiles L’Orée du Bois, à Hourtin.

Dans cet article, nous vous présenterons les meilleures destinations pour une dégustation de vins en Gironde.

Pessac-Léognan

Le terroir Château Luchey-Halde vous propose trois visites. Il est situé à environ 64,5 km du camping. D’abord, un tour des vignes qui se rapporte à l’appellation et le travail des vignobles. Ainsi, vous en saurez plus sur les étapes de création d’un vin. En plus, vous dégusterez un vin rouge et un autre blanc.

En outre, Vous pouvez découvrir le domaine et son installation et comprendre 3 accords vin et chocolat. Faites-vous plaisir avec les assemblages des vins rouges et blancs avec les délicieux chocolats de Mademoiselle de Margaux.

Margaux

Le Château Margaux est réservé aux professionnels uniquement. Toutefois, le Château de Ferrière ouvre ses portes aux visiteurs. Celui-ci est situé à environ 43,7 km du camping, en voiture.

Si vous êtes entre 1 et 15 personnes, vous avez la possibilité de déguster trois vins : le Château Ferrière (3e grand cru classé), le Château La Gurgue (AOC Margaux) et un autre, selon la semaine.

Si vous êtes entre 1 et 10 personnes, partez à la découverte de l’histoire du château, ainsi que les typicités et la biodynamie du terroir. Prévoyez une illustration de la vinification, des vendanges à l’élevage. Votre visite se terminera avec une dégustation commentée de l’AOC Margaux et du Grand Cru Classé. D’autres formules sont disponibles.

Le Médoc

Le Château Castera abrite des vignes datant du XIVe siècle. Il est situé à environ 23,6 km du camping, en voiture.

Faites une balade bucolique à travers une visite guidée, pour découvrir le vignoble et faire une dégustation de vins. L’Escape Game du Château vous permettra de remonter à l’époque de la Renaissance. En plus, une balade gourmande vous fera connaître les propriétés de l’appellation Médoc. Vous visiterez le vignoble et le chai semi-enterré, avec une pause dégustation.

Sauternes

Un champignon présent dans le vignoble Sauternais est propice au cépage sémillon. Celui-ci offre des vins blancs exceptionnels.

En premier lieu, vous pouvez visiter la Maison du Vigneron de Sauternes. Celle-ci se trouve à environ 115 km du camping, en voiture. De cette façon, vous ferez une dégustation de 4 vins Sauternes. Vous assisterez également à une présentation du vignoble. Pour finir en beauté, on vous offrira un cadeau gourmand ! Des ateliers d’initiation également sont accessibles.

En deuxième lieu, le Château Guiraud vous attend, à environ 114 km du camping, en voiture. Les activités proposées sont : la découverte du Château, la création de votre propre dégustation en sélectionnant trois millésimes, Guiraud à Bicyclette et la dégustation des vins avec deux caviars sélectionnés.

La Cité du vin

C’est un lieu emblématique de Bordeaux, situé à environ 65,7 km du camping.

Partez à la découverte de l’histoire du vin, à travers une expérience immersive et multisensorielle. Le premier étage possède des expositions temporaires, un salon de lecture et des ateliers de dégustation. Quant au deuxième étage, c’est un espace dédié à l’histoire du vin, à travers les civilisations. En plus, vous ne serez pas seul. Un autoguide sera à votre disposition.

Mis à jour le

Précédent : Dunes et marais d’Hourtin | Suivant : Le bassin d’Arcachon avec des enfants

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88