Accueil » Actualités camping Gironde » Les activités familiales sur le Bassin d'Arcachon

Le bassin d’Arcachon avec des enfants

Vous souhaitez partir hors des sentiers battus avec vos enfants ? Mettez le cap sur le Bassin d’Arcachon. Pour un séjour au cœur de la nature, pensez à réserver au camping 3 étoiles L’orée du bois. Voici 4 suggestions d’activités à partager en famille pour des moments 100 % fun !

Les trésors du Bassin d’Arcachon

Et si vos petits se transformaient en pêcheurs ou en ostréiculteurs pour une journée ? Le Club de Voile Sport Nautique d’Andernos propose des activités pédagogiques pour vous dévoiler la richesse du Bassin d’Arcachon. Il est à moins d’un heure du camping L’orée du Bois. Ce sera une belle occasion de les sensibiliser à l’importance de la biodiversité et à la protection de l’environnement. Vous avez le choix entre :

  • L’aventure de Flip-Flap : ce parcours vous permettra de tout découvrir sur l’univers des huîtres.
  • L’aventure dans la vase : vous profiterez de la marée basse pour faire de la pêche à la balance et d’autres activités aussi enrichissantes qu’amusantes.

Ces activités sont proposées à 9 euros pour les adultes et à 7.50 euros pour les moins de 13 ans.

Au cœur de la nature

Le Courant d’Eyre est club spécialisé dans la location de kayak, de paddle et de canoë. À partir du port de Biganos, qui est à environ 1 heure du camping, vos petits héros pourront embarquer dans un escape game. Cette activité familiale consiste à explorer l’histoire et le quotidien des locaux de manière ludique et conviviale. Elle est proposée au prix de 12 euros. Pour profiter pleinement de ce moment, il faut porter les vêtements adéquats sans oublier de mettre une visière de protection.

Explorer les prés salés d’Arès-Lège

L’association Cap Termer est spécialisée dans la programmation de sorties en pleine nature. Ce sera une belle occasion d’explorer les richesses de la Réserve Naturelle Nationale des prés salés d’Arès-Lège. Elle est 45 minutes de route de votre camping.

Il existe plusieurs formules adaptées aux petits aventuriers :

  • “La balade des p’tits observateurs” : pour les enfants de 5 à 7 ans. Elle dure 1 h 30
  • La “Chasse aux trésors naturels” : pour les 7-12 ans. Elle dure 1 h 30
  • Les “Nouvelles enquêtes de l’inspecteur Lafouine” : pour les petits de 7 à 12 ans. Ce parcours dure 1 h 30
  • “Au fil de l’eau” : activité réservée aux enfants de 7 à 12 ans. Cette balade dure 2 heures

Dans le rôle d’un naturaliste

Ce parcours a comme point de repère le port ostréicole d’Arès. Il est à moins d’une heure à partir de votre camping. Votre guide vous y attend pour commencer un parcours enrichissant. Dans le cadre de cette activité, les enfants pourront en apprendre plus sur les animaux qui évoluent dans la Réserve naturelle. Grâce à des jeux et des énigmes passionnantes, les habitants du Bassin n’auront plus aucun secret pour eux. Le prix de cette activité est de 5 euros pour les petits entre 5 et 12 ans.

Mis à jour le

Précédent : Dégustation de vins en Gironde | Suivant : Randonnées en Gironde

Réservez vos vacances

Du

au

05 56 09 15 88