Profitez de votre séjour en Gironde pour découvrir le patrimoine et les châteaux du Médoc

Camping Médoc océan

Les différents châteaux à visiter :

  • Le Château Saint Christoly
  • Le Château Hourtin-Ducasse
  • Le château d’Agassac : des visites originales qui prennent la forme d’un jeu de piste
  • Le Château de Langoiran
Location mobil-home Médoc
Camping plage Médoc

Laissez-vous séduire par le Château Lanessan qui vous proposera des ateliers spécifiquement dédiés aux enfants.
Ces derniers n’ont pas droit à la dégustation, mais sont invités à reconnaître les saveurs de base (sucré, salé, acide, amer) entrant dans la composition du vin, ainsi que ses couleurs et parfums.

camping à proximité du chateau de lanessa

Au rendez-vous, école de cuisine, balades en vélo, visite des caves, dégustation de vin et des spécialités gastronomiques de la région, exposition d’art contemporain et plus encore, pour découvrir la ville tout en y prenant du plaisir. Au Château d’Agassac, une journée bien remplie vous attend également. Très beau domaine, qui a été sûrement la source d’inspiration de Charles Perrault quand il a écrit le fameux conte La belle au bois dormant, le Château d’Agassac fascine aussi bien par son magnifique architecture que par son histoire. Durant votre visite, vous aurez l’opportunité de parcourir les vastes vignes du domaine, les chais, ainsi que tous les lieux historiques du Château. Après vos petites balades, n’oubliez pas de goûter aux petits plats du restaurant La table d’Agassac.

 

Si vous êtes un vrai passionné de vin, un petit détour vers la Cave Uni’Médoc vous permettra de plonger directement dans le monde de votre passion. Réunissant les petits producteurs de la région, la Cave Uni’Médoc est l’endroit parfait pour la dégustation des meilleurs vins locaux. Et puis, si la fabrication des barriques vous intéresse, n’hésitez pas à faire un tour à La Tonnellerie Nadalié.

Parmi les lieux les plus visités de l’Aquitaine, Médoc est l’un des plus riches tant en histoire qu’en activités. Cette ville est située à environ 1h30 du camping L’Orée du bois. Elle se caractérise par ses nombreux Châteaux, formant une diversité architecturale impressionnante, allant des immenses maisons de maître aux magnifiques édifices Renaissance.

Dans le Médoc, l’art du vin a toujours pris une place très importante dans la culture, c’est pour cette raison que la fabrication du vin fait partie des spécialités de la région et que beaucoup se consacrent exclusivement à cette tâche. Afin d’en apprendre plus sur cette passion médocaine, une visite des différents Châteaux vous sera plus que bénéfique. Vous aurez ainsi l’occasion de faire le tour de la ville et d’enrichir vos connaissances sur la région. Le village de Bages, relié avec le Chaâteau Lynch-Bages a été rénové par le propriétaire des lieux, Jean Michel Cazes, afin d’en faire un endroit principalement dédié à la culture médocaine. C’est le meilleur endroit pour apprendre le plus sur l’histoire et la culture du Médoc.

camping proche de medoc

Pour vous, passionnés de surf, vous allez adorer passer du temps à Lacanau, le lieu où s’est déroulée la première compétition de surf professionnelle en France, le Lacanau Pro. Ses belles vagues ainsi que son sable particulièrement épais font de lui une destination de rêve pour ceux qui veulent passer un séjour parfait en bord de mer. Si vous souhaitez vous initier au surf, vous trouverez sur les lieux plusieurs écoles de surf qui sauront vous aider à apprendre à maitriser ce sport de glisse.

Si vous voulez une activité nautique beaucoup moins sportive, une petite balade en longeant le canal qui relie le lac de Lacanau au lac de Maubuisson est celle qu’il vous faut. Sur une planche, vous allez pouvoir découvrir le paysage en utilisant une pagaie pour avancer. Et pour les habitués ou pour ceux qui veulent tenter de nouvelles expériences, les plages naturistes du Centre Hélio Marin, Euronat et la Jenny vous attendent pour une journée farniente sur la plage.

Afin de faire plaisir à vos enfants, rien de mieux qu’un petit tour sur L’île aux enfants, à Hourtin Port. Pendant que vos petits s’amusent dans l’immense château de bois ou au plouf au splashparc, vous pouvez vous reposer tranquillement sur les spots de sieste mis à votre disposition, sous la fraîcheur des arbres.

Camping proche Médoc plage

Partez à la découverte des saveurs locales