Lacanau fait partie de la communauté de communes des Lacs médocains regroupant les communes de Lacanau, Carcans et Hourtin.

Lacanau proche camping

Cette commune est une station balnéaire très connue par sa compétition professionnelle de surf chaque année au mois d’août et appelé le Lacanau Pro. Vous pourrez, néanmoins, lors de votre séjour venir contempler ces grands sportifs internationaux venus se frotter aux vagues de l’océan atlantique afin de se qualifier à une des étapes d’accès du championnat du monde de surf le Championship Tour.

Camping plage Lacanau
Location mobil-home Lacanau

Pour les amoureux de la nature et de la marche, il est possible de se promener à pieds ou à vélo le long du sentier GR 8, qui passe dans la forêt domaniale, partant d’Hourtin-Plage pour aller jusqu’à Sare dans les Pyrénées-Atlantiques, ou bien en suivant les chemins ruraux ou les pistes cyclables, comme la piste cimentée du Littoral, ou encore la piste forestière no 206 qui traverse la forêt domaniale. Toute l’équipe de l’office du tourisme Médoc Océan sera ravie de vous renseigner.

Lacanau se trouve à 127 kilomètres de l’établissement. Prenez la Route de la Bouverie/D268, puis dirigez-vous vers la Route de la Fouasse pour arriver au Bac Royan-Pointe de Grave où vous prendrez un ferry vers Le Verdon-sur-Mer. Vous pourrez garer votre voiture dans un parking sécurisé. Après débarquement, prenez la route départementale D3 en direction de l’Avenue Albert François pour arriver à destination.

Une fois sur les lieux, vous pourrez explorer la ville dans tous ses recoins, elle abrite de nombreux sites exceptionnels. Commencez votre balade sur le littoral, vous aimerez ses belles plages calmes et propres. Toute la famille pourra profiter de l’océan pour se baigner ou tout simplement pour s’amuser à construire des châteaux de sable. Saviez-vous que cette station est également un haut-lieu du surf ? Eh oui, chaque année, une compétition professionnelle de surf y est organisée vers le mois d’août. Si cela vous tente, vous pourrez apprendre à surfer lors de vos vacances au camping L’orée du Bois. Lacanau-Océan regorge de spots de surf exceptionnels très fréquentés par les amateurs de sports de glisse du monde entier.

Les amoureux de la nature verte seront également séduits par la richesse naturelle de Lacanau. En effet, c’est un vrai paradis de verdure. La majeure partie de cette commune abrite des forêts de pins qui vous invitent à des visites d’exploration sans pareil. Faites également un tour à la Réserve Naturelle de l’Etang de Cousseau où vous découvrirez une nature sauvage d’exception. Vous y ferez une agréable balade en admirant sa faune et sa flore très variées.

Si vous aimez la marche à pieds, empruntez la GR8 qui traverse la forêt domaniale. Si vous préférez les activités nautiques, partez du côté du lac. Vous y pratiquerez de la planche à voile, du canoë, du kayak ou de la pêche. Vous pourrez également partir en excursion en famille avec Banana Surf School sur le canal des étangs. Au cours de la promenade, faites une petite pause « goûter » durant laquelle vous dégusterez les produits locaux. Autour du lac, vous trouverez une piste cyclable si vous désirez visiter les lieux à vélo. Pour plus de plaisir et d’amusement, rendez-vous au Parc Aquatique Aqualidays qui se trouve à 2 heures du camping L’orée du Bois. Grands et petits y trouveront le bonheur !

camping proche de lacanau - Médoc
camping pas cher proche de lacanau

Lors de votre petite escapade dans cette ville, ne manquez pas son marché hebdomadaire qui a lieu tous les mercredis matins. C’est le moment de flâner dans les ruelles de la ville pour mieux connaître le style de vie des Canaulais. Eh oui, on croirait entendre « cannelés ». Les gourmands pourront faire un tour chez Mr Cannelé & Mme Macaron pour goûter à ces délicieux petits gâteaux qui se trouvent être la spécialité du coin.